Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’atelier du HCRRUN prend fin ce vendredi : un rapport général attendu
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère journée de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes au Togo
Lomé, le 11 juillet 2016. Hôtel Radisson Blu 02 février. Membres de l`exécutif, parlementaires, acteurs politiques, de la société civile et divers invités distingués ont répondu à l`invitation du HCRRUN. Les travaux ont été ouverts par le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de l’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes institutionnelles et politiques organisé par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) ont connu leur quatrième jour ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu 2 février à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Un seul panel (panel 5) a été suivi par les participants. Placé sous le thème : « les rôles et les responsabilités des acteurs et parties prenantes dans le processus de réformes », ce panel subdivisé en trois (3) sous-panels, a connu cinq (5) communications de grands experts à savoir les anciens Premiers ministres Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu et Agbéyomé Kodjo, Yaovi Jean Dégli, Kouévi Séraphin Agbékponou et le lieutenant-colonel Awizoba.

Dans son intervention sur ce premier sous panel, M. Ahoomey-Zunu a indiqué que selon lui, l’absence du consensus après lequel la classe politique court depuis des années, reste le problème fondamental qui bloque les réformes politiques et institutionnelles.

Selon lui, l’intérêt de l’atelier du HCRRUN est de tirer des leçons du passé afin de mouler le processus de réformes dans la concertation, le respect mutuel, les concessions et les compromis sous la houlette du chef de l’Etat.

Sur le même sujet, M. Agbéyomé Kodjo a fait observer que « tout fait politique est par nature et par destination perpétuellement perfectible ». Il a relevé que le long chemin reste à parcourir pour construire un modèle de démocratie au service du développement et répondant aux aspirations réelles des populations togolaises.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires