Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Leadership féminin: Claudine Talon et Samba-Panza annoncées au forum de Lomé
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ouverture de la session pilote de formation à Lomé de l`ECAO (Ecole citoyenne de l`Afrique de l`ouest)
Lomé, le 15 décembre 2015. Hôtel Le Pellican, quartier ABLOGAME. L`ECAO, avec l`appui de l`OIF tient une session de formation regroupant 8 Etats ouest-africains et 4 autres pays d`Afrique invités, autour du thème "Une école citoyenne pour un leadership ouest-africain". Cette rencontre voit aussi la participation de la CICCA (Cercle d`initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il y aura du beau monde à la première édition du Forum international des pays francophones d’Afrique sur le leadership féminin qui s’organise à Lomé du 30 juillet au 05 août prochain à Lomé. Au rang des personnalités attendues, Claudine Talon, la première dame du Bénin et Catherine Samba-Panza, l’ancienne présidente de la Centrafrique.



L’information est donnée par Me Sylvain Atoh-Mensah, président de l’association Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) organisateur du Forum.

En effet, Claudine Talon, la première dame du Bénin est attendue à Lomé le 02 Août 2016 prochain pour l’ouverture du Forum sur le leadership féminin en Afrique. En dehors de Claudine Talon la présence de Catherine Samba-Panza vient également d’être confirmée par le Président du CICCA.


Mme Samba-Panza, avocate de profession a dirigé la Transition centrafricaine entre janvier 2014 et mars 2016 avant de passer la main à Faustin Touadéra, le nouveau président de la RCA. Elle est très active au sein de l’association des femmes juristes de Centrafrique (AFJC), une association spécialisée dans la lutte contre les mutilations génitales et toutes les autres formes de violence que subissent les femmes centrafricaines.

D’éminentes femmes sont encore annoncées à l’instar de Christiane Taubira, l’ancienne ministre française de la justice; Marie-Elise Gbédo, ancienne candidate à l’élection présidentielle au Bénin et des femmes togolaises de proue comme Brigitte Adjamagbo Johnson, Isabelle Manavi Ameganvi, Molgah Kadjaka Abougnima, etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires