Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

En prélude au sommet de Lomé
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  MAEC


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, la capitale togolaise accueille les 27 et 28 juillet prochain une Rencontre dénommée : « les Consultations Afrique – Chine – Etats-Unis pour la paix en Afrique ».

En prélude au Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la Sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, prévu le 15 octobre 2016 à Lomé, la capitale togolaise accueille les 27 et 28 juillet prochain une Rencontre dénommée : « les Consultations Afrique – Chine – Etats-Unis pour la paix en Afrique ».

Cette initiative du Ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, en collaboration avec le Centre Carter et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS), abordera deux questions majeures :

La sécurité maritime et l’économie bleue dans le Golfe de Guinée
La promotion de la paix dans le Sahel
Ces consultations se fondent sur la nécessité de collaboration entre les Etats africains, la Chine et les Etats-Unis pour la consolidation de la paix en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires