Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le 1er Forum national de l’audit interne togolais, c’est du 8 au 9 septembre prochains
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le forum national de l’audit interne aura lieu à Lomé du 8 au 9 septembre 2016 à Lomé. Les activités inscrites au programme de ce grand rendez-vous initié par l’organisme Institute of Internal Auditors (IIA Togo) a été ce mercredi à Lomé au cœur d’une rencontre entre les professionnels de média et les organisateurs, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Placée sous le thème : « l’audit interne au cœur de la performance de nos organisations », ce premier forum national vise à vulgariser les contributions de l’audit interne à la performance et à la bonne gouvernance des institutions publiques et privées, échanger et partager les expériences portant sur tous les domaines d’activités de l’audit interne.

Il vise également à promouvoir un enrichissement mutuel des participants et surtout un raffermissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management des risques et enfin susciter et encourager la promotion de l’audit interne dans tous les secteurs, notamment dans le secteur public.

Selon le président de l’IIA Togo, Midodji Kodjo Ayinou, l’audit interne est une activité indépendante et objective qui donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer et en contribue à créer de la valeur ajoutée.

«Il aide cette organisation à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques de contrôle et de gouvernance d’entreprise, et en faisant des propositions pour renforcer son efficacité. Aujourd’hui plus que jamais, les entités publiques et privées doivent travailler à développer et consolider la place de l’audit interne », a expliqué Midodji Kodjo Ayinou.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires