Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Education: Les deux nouveaux syndicats et leurs collègues du technique menacent !
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le syndicat des enseignants du secondaire du Togo SESTO et le Syndicat du Préscolaire et du primaire du Togo qui ont été enregistrés le 18 juin dernier au ministère de l’Administration territoriale sont menaçant aux côtés de leur deux confrères de l’enseignement technique.
En assemblée générale le 22 juillet à Lomé ces syndicats conditionnent la reprise normale de la rentrée 2017-2018.

Les quatre syndicats ont prévenu à l’issue de l’AG de vendredi qu’ils feront la rentrée prochaine à condition d’avoir une nouvelle prime. «On ne va pas s’attarder sur la prime de rentrée, la prime qui permettra une rentrée passible c’est la prime de logement, nous n’allons pas nous laisser se distraire », a indiqué l'un des responsables qui a égrené les points dans leur plateforme revendicative.

Il s’agit notamment de l’abrogation de l’auxiliariat conformément au nouveau statut, résolution définitive du problème de la Cnss, problèmes des normaliens et EV, déblocage des dossiers des enseignants, octroie de prime de logement pour la carrière conformément à la reforme de 1975, augmentation de la prime d’incitation à la fonction enseignante, octroie de la prime de nuit ou de veille , octroie de la prime de salissure.

La décision de création des deux nouveaux syndicats (SESTO et ) selon les initiateurs a été prise en réponse à la caporalisation de la gestion de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo) qui a «cessé de répondre aux attentes des Enseignants et qui se fait a été boudé par les syndicats de l’enseignement technique qui constitue le fer de lance du regroupement».

Les Syndicats de l’enseignement technique notamment le SYNPETT et le SNEETFP en rupture de banc avec l’Uset ont justement à la fin de l’AG, suspendu officiellement leur participation à toute activité au sein de l’Union.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires