Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Goldman Sachs prévoit un prix moyen du pétrole de 45-50 dollars/baril d’ici mi-2017
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La banque d’investissement américaine Goldman Sachs a estimé, dans un rapport publié fin juillet, que le prix moyen du pétrole devrait se situer entre 45 et 50 dollars le baril d'ici mi-2017, indiquant que peu de changements sont prévus en ce qui concerne l'offre et la demande de l’or noir à l’échelle mondiale.

«L'amélioration des fondamentaux du marché pétrolier reste fragile et continue à présenter de grandes forces de compensation: les feux de forêt au Canada ont contribué à compenser de façon étonnante le rebond de la production en Iran alors que le ralentissement de la demande en Inde et en Chine aidera à compenser la baisse de la production au Nigeria et au Venezuela», ont précisé les auteurs ce rapport consacré aux perspectives du marché pétrolier.

Goldman Sachs a également fait savoir que l’évolution des prix de brut demeure davantage corrélée à l'évolution des cours de change du dollar américain- le commerce mondial du pétrole brut est libellé en dollars- qu’aux fondamentaux du marché.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires