Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc: Banque centrale populaire dégage un résultat net en hausse de 13% au 1er semestre 2016
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé avoir réalisé un résultat net part du groupe de 1,4 milliard de dirhams (143,17 millions de dollars) au premier semestre 2016, en progression de 13 % par rapport à la même période de 2015.

Cette hausse s’explique essentiellement par l’évolution favorable du produit net bancaire (PNB) qui s’est apprécié ainsi de 5,5 %, à 8,13 milliards de dirhams, selon un communiqué publié par le groupe BCP sur le site de la Bourse de Casablanca.

Le PNB des activités au Maroc a ainsi enregistré un bond de 5%, à 7 milliards de dirhams. A l’international, le groupe bancaire marocain réalise également de bonnes performances. Ainsi, Atlantic Bank International (ABI), la filiale du groupe qui opère dans une dizaine de pays africains, a affiché une progression de 10% de son PNB.

Le groupe BCP a, par ailleurs indiqué qu’il ambitionne de poursuivre son développement en Afrique subsaharienne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires