Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prix Jeunesse de la Francophonie 2016/Kpante Gambah Labopou de Choco Togo parmi les 35 jeunes innovateurs
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère édition de la «Foire Made in Togo» du 22 juillet au 02 août
Lomé, le 27 juillet 2016. Site du CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé). La «Foire Made in Togo» tente de séduire la clientèle locale et de se faire une place dans le paysage commercial togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 29 octobre prochain, les 35 jeunes innovateurs de l’espace de la Francophonie seront récompensés de leurs efforts à Abidjan par les Prix Jeunesse. Parmi les lauréats de cette édition, il y aura une Togolaise. Il s’agit de togolaise Kpante Gambah Labopoun celle là même qui a révolutionné l’histoire du cacao au Togo, avec les Chocolats, Choco Togo.

Agée de 29 ans, cette dernière, cette jeune innovatrice a mis sur pied une structure qui s’approvisionne auprès de plusieurs exploitants de cacao du Togo en vue de la production de « Choco Togo », à partir du cacao bio avec des ingrédients naturels et locaux.


C’est donc cette innovation qui lui a permis de figurer parmi les 35 jeunes innovateurs de l’espace de la Francophonie, pour le compte de cette année 2016, tirés dans un lot de 200 candidatures venues de 26 pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires