Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 937 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gestion des vidéos clubs au Togo/Rappel à l’ordre
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Bouquet final du 25ème tour cycliste du Togo
Lomé, le 17 avril 2016. Boulevard du Mono. Dernière étape du 25ème tour qui a duré du 12 au 17 avril. Une compétition remportée par le ressortissant burkinabè Mathias Sorgho.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a rencontré ce 03 août les responsables des salles de projection de vidéo et ceux des centres de diffusion de matches de football. Objectif, leur rappeler quelles sont les règles qui régissent leur secteur.

Normalement régie par une loi, la création des centres de diffusion de films et de matches de football se fait aujourd’hui à Lomé illégalement. Un constat que font les autorités togolaises en charge du secteur et face auquel ils entendent agir.

Une rencontre a, dans ce sens, eu lieu mardi au siège de la HAAC entre les membres de ladite institution et les responsables de ces centres de diffusion. Ceci en présence de M. Guy Madjé Lorenzo, ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Il s’agit selon Aminata Adrou, membre de la HAAC «d’attirer l’attention de tous sur les lois et les règlements existants afin que chacun des promoteurs de ce secteur se mette en règle avec l’institution».

En effet, selon le ministre Lorenzo, il faut « que les vidéos clubs reviennent à ce qu’ils auraient toujours dû être, un endroit où on va chercher la culture et le savoir ». Une préoccupation que prend en compte les responsables de la HAAC en initiant cette rencontre.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires