Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

OBUTS ne condamne pas Klassou Sélom dans l’affaire Panama papers/«Les législateurs penseront à revoir certains textes»
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, les révélations de Panama papers sur les quelques actions détenues par le chef du gouvernement togolais Klassou Selom dans la société minière West African Cement (WACEM) font le chou gras des médias.

Il est reproché au premier ministre l’incompatibilité de sa fonction par rapport à son actionnariat dans cette société indienne installée au Togo depuis 1995 présumée responsable d’évasion fiscale au Togo et qui mène la vie dure aux employés qui ne sont que des paisibles citoyens.

Une situation jugée intolérable et inacceptable qui a suscité en début de semaine la sortie du parti politique l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) qui réclame la tête de Klassou Sélom en exigeant sa démission.
Au cours d’une rencontre d’échanges avec les médias ce samedi, l’ancien Premier Ministre, président du parti politique l'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS) Messan Kodjo Agbeyomé dont le parti célèbre ses huit années d’existence sur l’échiquier politique prend le contre-pied de son homologue d’Addi.

Selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, aucune loi de la constitution n’interdit au Premier Ministre de détenir des actions dans une société mais là où le bât-blesse « c’est comment pourrait-il défendre une société dans laquelle il est actionnaire quand elle comment des dérives fiscales et mène une vie dure aux employés ? », s’est-il interrogé.

Pour cet économiste chevronné et plusieurs fois directeurs généraux des sociétés d’état, « Il serait judicieux pour être à l’abri de toute surprise et polémique que Klassou Sélom cède ses actions aussitôt qu’il est nommé chef du gouvernement », conseille-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires