Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pascal Adokou, SG adjoint de la CDPA, tance UNIR
Publié le lundi 8 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pascal Adokou, Secrétaire général adjoint de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) en charge de la Formation et des Stratégies Politiques s’est confié à nos confrères de ‘’Le Correcteur’’ sur les sujets d’actualité togolaise. Sans détour, il trouve que l’attitude adoptée par les députés UNIR vendredi dernier est "une provocation de trop".

Depuis quelques semaines, le landerneau politique est agité par la problématique des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, du dossier Panama Papers et autres. L’actualité est riche et les acteurs politiques donnent leur avis sur le sujet. Une constante revient : le parti au pouvoir, UNIR ne veut pas faire les réformes.

Dans l’interview, Pascal Adokou explique que la CDPA n’a pas daigné participer à l’atelier de Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), parce qu’elle s’inquiète de l’avenir réservé à l’Accord Politique global (APG) que certains au sein du parti au pouvoir ont trouvé « caduc ». En plus, il pointe du doigt la non invitation des Forces armées togolaises (FAT), et fustige l’invitation d’« une nébuleuse » appelée société civile.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires