Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Union N° 937 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des soldats de la paix de 9 pays sont formés au Ceomp à Lomé
Publié le mardi 9 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les soldats de la paix de neuf (9) pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre se font formés du 8 au 13 août prochains au Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) à Lomé sur les techniques de communication, de négociation, de médiation et de protection des civils.

Assurée par l’Institut américain pour la paix (AIP), cette formation en résolution non violente des conflits s’inscrit dans le cadre du programme du département d’Etat américain dénommé Africa Contingency Operations Training and Assistance (ACOSTA).

Représentant le chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises à l’ouverture de cette formation, le Colonel Tchédré Gado a souligné l’importance qu’elle revêt pour les autorités togolaises.

«Cette formation illustre bien l’excellence des relations entre les Etats-Unis et le Togo mais aussi la pleine volonté des autorités togolaises de trouver des moyens efficaces pour faire durer la paix durable, gage de tout développement », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires