Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BRVM lance un service d’informations boursières par SMS au Togo
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Infos BRVM », c’est le nouveau service de diffusion d’informations boursières destinées par voie de SMS aux investisseurs que la bourse régionale des valeurs immobilière (BRVM) et Moov-Togo viennent de mettre en place. Un partenariat a été signé lundi à Lomé dans ce sens entre Edoh Kossi Amenounvé, le directeur général de la BRVM et Kitri Houchem, le Directeur de Moov Togo.

Le service est accessible via le code *555*304#. Dans un premier temps, il sera gratuit avec Moov-Togo jusqu’au 10 septembre 2016. Après cette date, il sera facturé 100 F CFA par semaine/400 F CFA par mois. Il devra permettre de développer la culture boursière au sein des populations de la zone UEMOA en général et celles du Togo en particulier.

Selon le Directeur général de la BRVM, l’information joue un rôle déterminant dans le développement des marchés financiers. Des marchés dont l’efficience dépend de la diffusion de l’information au public afin qu’elle soit disponible et accessible à moindre coût aux investisseurs.

«Les marchés financiers africains ont un défi de taille à relever en cette matière ; et c’est pour cette raison que la BRVM a mis au cœur de sa nouvelle stratégie de développement, l’innovation et l’utilisation maximale des technologies de l’information et de la communication », explique Edoh Kossi Amenounve.


M. Aménounvé explique le choix du SMS s’explique par le taux de pénétration du mobile. En effet, selon les statistiques disponibles, sur les 600 millions d’abonnés en Afrique, environ 100 millions se situent dans l’espace UEMOA en 2015 contre 866 378 en 2000.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires