Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les étudiants de l’ESGIS s’engagent pour plus de propreté à Lomé
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’insalubrité est un phénomène qui devient récurrent dans les quartiers périphériques de Lomé, ce qui interpelle plus d’un. Aussi, des initiatives fusent-elles de partout pour freiner et éradiquer son avancée. C’est dans ce cadre qu’un nouveau projet émanant du milieu estudiantin vient de voir le jour. Il s’agit du projet école dénommé, « Des poubelles pour des quartiers plus propres (DPQ2P) ».

Initié par les étudiants de l’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (ESGIS), plus précisément ceux de la filière Management international semestres 1 et 2, le projet DPQ2P a été officiellement lancé ce jeudi à Lomé au cours d’une conférence de presse, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu en présence du représentant de l’Ambassadeur du Gabon au Togo, Tchamouza Siba.

L’objectif principal de ce projet, selon la Chef-projet, Joselyne Benga Ossoubita, c’est de redonner à la ville de Lomé sa propreté d’antan qui lui conférait le nom de « Lomé la Belle » et d’amener la population à changer de mentalité dans la gestion des ordures.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires