Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Le Conseil de sécurité va organiser le 29 août le prochain sondage informel sur la sélection du chef de l’ONU
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le Conseil de sécurité juge que la lutte contre Ebola est un échec pour l`instant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de sécurité de l'ONU va organiser le 29 août le prochain sondage informel visant à sélectionner le prochain Secrétaire général de l'ONU, a annoncé vendredi le président du conseil.

L'ambassadeur malaisien auprès des Nations Unies qui exerce la présidence tournante du conseil en août, Ramlan Bin Ibrahim, a indiqué aux journalistes que la date du prochain sondage informel a été fixée après consultation des quinze membres de l'organe de l'ONU.
"Les membres du conseil sont convenus de se réunir le lundi 29 août, dans l'après-midi,'' a déclaré M. Ibrahim.

Il s'agira du troisième sondage informel organisé à huis clos par le Conseil de sécurité depuis le 21 juillet. Le conseil n'a pas révélé les résultats de chacun des sondages, mais la presse et les diplomates ont cependant réussi à obtenir certaines informations.

Les membres du conseil exprimeront un vote ''encourageant'' (favorable), ''décourageant'' (défavorable) ou ''sans opinion'' (abstention) concernant les 11 candidats depuis que l'ancienne ministre croate des Affaires étrangères, Vesna Pusic, a été la première des douze concurrents à abandonner la course, au début du mois.

 Commentaires