Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Les
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

De nouvelles vagues de protestations en perspective à l’Université de Lomé
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les remous dans les universités publiques du Togo ne sont pas près de la fin. Les étudiants semblent délaissés à leur sort, face à des autorités universitaires adeptes du dilatoire et de fausses promesses. Suspension et suppression des parcours masters, augmentations des frais d’études, le tout dans un cadre d’étude déplorable avec des infrastructures vétustes qui accueillent une population estudiantine plus de 10 fois au-dessus de leur capacité d’accueil. A l’Université de Lomé, la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) monte au créneau.

Environs 57 000 étudiants ont encore broyé du noir au cours de l’année académique qui tire à sa fin. Une large population de jeunes délaissés dans des structures datant de 1970, des bâtiments et autres infrastructures qui, à l’époque, accueillaient seulement quelques dizaines et centaines d’étudiants.

Les responsables universitaires d’aujourd’hui, étudiants eux-aussi à l’époque, avaient eu ce luxe une fois le baccalauréat en main de se sucrer sur la générosité du Général Eyadema, avec des bourses de toute sorte, étudiant et miroitant à la fois les délices du monde de l’emploi avec tous les mérites et considérations que cela implique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires