Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

10 ans après l’APG, CAP 2015 appelle à la mobilisation générale du peuple
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  GAPOLA


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 20 août 2006, toute la classe politique togolaise, réuni a Ouagadougou dans la capitale burkinabé, s’est convenue à un accord devant aboutir à l’enracinement de la démocratie dans le pays. Dix après la signature de cet accord, les lignes non point bougées. Et dans le camp de l’opposition notamment le regroupement CAP 2015, le régime au pouvoir en est responsable.


A quels jours de la commémoration des dix ans de la signature de cet accord dit "Accord Politique Globale, APG", CAP 2015 en appelle au peuple tout entier à se soulever comme un seul homme pour mettre fin à la «dictature» des Gnassingbé.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, les partis membres du CAP 2015 qui sont l’ANC, la CDPA, l’UDS-TOGO et le PSR, n’ont pas caché leur indignation.


"Depuis lors, le régime RPT/UNIR n’a cessé de fouler au pied l’APG et tous les engagements pris en usant de manœuvre dilatoire et antirépublicaine pendant que la dictature se consolide, que l’injustice s’étend, que les inégalités sociales s’amplifient et que la corruption gagne toute les sphères de l’administration publique, dans un contexte d’impunité et de violation intempestive des droits et liberté des citoyens", c’est en termes ont-ils exprimé leur ras-le-bol.


"Depuis dix ans, le régime RPT/UNIR bafoue les aspirations profondes du peuple togolais qu’il tente en vain de contraindre à la résignation", poursuit le communiqué.

Le seul moyen selon CAP 2015 de mettre fin a cette dictature est la mobilisation du peuple tout entier. Ainsi, invitent-ils la population à un grand meeting le samedi 20 août prochain, jour de la commémoration des 10 ans de l’APG au stade Oscar Anthony de Béniglato pour dire « NON ÇA SUFFIT au régime RPT/UNIR ».
... suite de l'article sur Autre presse




Awa Nana-Daboya sur l`idée de création d`une Commission par Faure Gnassingbé autour des réformes
Publié le: 5/8/2016  | 


 Commentaires