Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

CEDEAO: Le Tarif extérieur commun (Tec) a le vent en poupe dans 9 des 15 Etats de la Communauté
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Afriquinfos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une année après la mise en application du Tarif extérieur commun de la CEDEAO, le commissaire de la Commission de la CEDEAO chargé du commerce, des douanes et de la libre circulation, Laouali Chaïbou, a déploré la non-effectivité dudit processus dans tous les pays de la région ouest-africaine.


9 États sur 15 appliquent le Tarif extérieur commun

A l'ouverture de la 18e réunion du Comité conjoint CEDEAO-Uémoa de gestion du Tarif extérieur commun, le lundi 15 août 2016, à Dakar, au Sénégal, Laouali Chaïbou a indiqué qu'à ce jour, 9 États membres appliquent le Tec-CEDEAO, ce qui n'est pas encore le cas pour les 6 autres pour diverses raisons. Cette situation, a-t-il dit, l'amène à s'interroger sérieusement sur la réelle volonté des États membres à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés en créant la Communauté ouest-africaine. Il a toutefois reconnu que cette situation se justifie pour certains États ayant connu des événements malheureux qui font désormais partie du passé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires