Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Encore une nouvelle tournée de CAP 2015
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration du 10è anniversaire de la signature de l`APG
Lomé, le 20 août 2016. Stade Oscar Anthony de l`Etoile Filante. CAP 2015 a dénoncé une nouvelle fois la gouvernance politique d`UNIR devant une faible mobilisation de ses militants et sympathisants, et annonce une nouvelle tournée nationale de sensibilisation des populations dans tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre et ses alliés du Combat pour l’Alternance pacifique en 2015(CAP) ont animé samedi à Lomé un meeting d’explication de la nouvelle politique du parti à l’occasion des 10 ans de la signature de l’accord politique global.

Pour le leader de l’ANC (principale partie de l’opposition), l’accord politique reste de l’actualité et qu’il faille que le pouvoir en place l’exécute pour éviter tout soulèvement social à l’avenir dans le pays.


A cet effet, l’homme de l’opposition a annoncé une tournée nationale qui devrait démarrer en ce mois d’Août par la préfecture des Tône.
Faisant le bilan, M. Fabre a indiqué un refus obstiné du parti au pouvoir depuis des décennies à respecter ses propres engagements.


‘Depuis lors, le régime RPT-UNIR n’a de cesse fouler au pied l’APG et tous les engagements pris en matière de réformes politiques et électorale en usant de manœuvre dilatoire, CPDC, CPDC réaménagé , CPDC rénové, Togotélecom, atelier Hccrun, coup tordu parlementaire.. ; pendant que la dictature se consolide, que l’injustice s’étend que les inégalités sociale s’amplifient et que la corruption gagne toutes les sphères de l’administrations publiques, dans un contexte d’impunité et de violation intempestive des droits et liberté des citoyens’, a déclaré M. Fabre dans une déclaration dite du 201 Août.


Pour lui, pendant les 10 ans, le régime RPT-UNIR a bafoué les ‘aspirations profondes du peuple togolais qui tente en vain de contraindre à la résignation’, mais a-t-il indiqué, ‘le peuple togolais vigilant et mobilisé, refuse de baisser les bras’.

‘Il nous faut inlassablement continuer notre lutte jusqu’à la libération du Togo et du peuple togolais des griffes de la dictature. C’est dires que toutes les réformes politiques et électorales prescrites par l’APG doivent être mise en œuvre pour éloigner définitivement du Togo, les spectres de la violence, les massacres de population et les exactions de toutes sortes’, a ajouté Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires