Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’avenir de la Fédération des orthoprothésistes africains se dessine à Lomé
Publié le lundi 22 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 8ème congrès de la Fédération africaine des techniciens orthophonistes (FATO) s’est ouvert ce dimanche au siège de la Banque panafricaine Ecobank à Lomé sous le thème : « ensemble pour l’avenir ».

Trois cents (300) acteurs du handicap de quarante-cinq (45) pays d’Afrique sont réunis à cette rencontre biennale internationale qui prend fin le 26 août prochain et au cours de laquelle de solides jalons seront posés pour le développement de la réadaptation en Afrique, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Spécifiquement, il s’agira de permettre à la question de la réadaptation d’être connus de tous, et en particulier des politiques pour une meilleure prise en compte dans les politiques de développement, de contribuer à l’enrichissement des connaissances actuelles sur les pratiques de prise en charge des personnes handicapées physiques par des communications scientifiques et des ateliers pratiques, d’entretenir et de promouvoir la convergence interdisciplinaire et multidisciplinaire et de créer un cadre de partage et de diffusion de bonnes pratiques en matière d’amélioration de l’accès aux soins des personnes handicapées, y compris la réadaptation à base communautaire. Les échanges se feront à travers des communications et des symposiums.

A l’ouverture de cette rencontre des paramédicaux qui s’occupent de la prise en charge des personnes handicapées physiques par la confection d’orthèses, de prothèses et d’autres aides techniques à la mobilité, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Pr Moustapha Mijiyawa n’a pas manqué de saluer l’initiative.

«La tribune offerte par le présent congrès est un excellent cadre d’échanges d’expériences, ainsi que de formations continues, sachant que ce qui est imprimé, est rapidement imprimé. Le niveau et la portée scientifique des travaux sont à saluer, de même que la prise en compte du cadre et du contexte africains», a-t-il relevé.

Selon le président du Comité d’organisation, Anarème Kpadressi il y aura des présentations dans les domaines de l’orthopédie, de la kinésithérapie, de l’orthophonie, de la politique nationale et aussi des communications sur les politiques nationales, les bonnes pratiques en matière de réadaptation au Togo et dans d’autres pays de l’Afrique.

Etaient également présents, le président scientifique du FATO, Claude Tardif et le président de la FATO, Mass Niang.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires