Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Jouissance des droits successoraux par les femmes/Dans certaines contrées, on y voit toujours une hérésie
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Code des Personnes et de la Famille du Togo en son article 427 reconnaît même au conjoint survivant (y compris la veuve bien sûr) contre lequel il n’existe pas de jugement de divorce, ou de séparation de corps prononcé contre lui et passé en force de chose jugée, les droits successoraux. De même, le législateur a prévu d’autres dispositions dans les articles suivants.


Mais force est de constater que la réticence de certaines communautés à se plier aux exigences réglementaires s’observe toujours de nos jours.

Le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) prend son bâton de pèlerin pour une sensibilisation accrue afin de faire fléchir ces poches de résistance.


Pour mener à bien cette initiative, il entend aller partout au Togo. Il est vrai qu’il ne manque pas d’occasion pour entretenir les femmes sur leurs droits. Toutefois, une action d’envergure pour s’assurer la couverture nationale serait salutaire.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires