Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

7ème colonie de vacances: Les 405 estivants ont regagné leurs différentes localités après 10 jours riches
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée le 17 août dernier, la 7ème colonie de vacances pour les meilleurs élèves admis à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de cette année, a pris fin ce jeudi à Notsé (90 km au nord de Lomé) avec une grande cérémonie de remise de kits scolaires aux 405 estivants dont 194 filles et 211 garçons et des prix spéciaux aux 100 meilleurs élèves.

La cérémonie a été présidée par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence de son collègue de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo et du Secrétaire général de la Présidence de la République, patrick Daté Tèvi Bénissan, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Dans son discours, la ministre Victoire Tomégah-Dogbé s’est félicitée de l’organisation de cette édition des colonies de vacances qui a battu le record de participation.

«L’engouement observé auprès des jeunes et l’adhésion croissante de leurs parents pour les diverses activités donnent des raisons au gouvernement de croire que ce programme est assez pertinent et mérite d’être pérennisé », a-t-elle indiqué tout en ajoutant que ce programme permet aux jeunes d’acquérir des « aptitudes nécessaires » pour leur insertion sociale, culturelle, économique et apportent des réponses aux « maux » tels que le racisme, la xénophobie et le repli sur soi.

«L’organisation de cette édition est justifiée par les résultats fort encourageants des précédentes éditions et par l’immensité du chantier que constitue la promotion de la citoyenneté et de la cohésion nationale », a-t-elle conclu.

Pendant ces dix (10) jours, les 405 estivants dont les moyennes au BEPC sont comprises entre 18 et 19, se sont donnés à plusieurs activités, notamment la fabrication de savon liquide, les décorations de tapettes et de salles, le bricolage et le dessin d’art, la confection des perles et colliers, le crochetage et l’origami.

Toutes les nuits durant la colonie, des veillées de chants, de danses, de contes et des projections de films dont les thèmes tournent autour de l’éducation et la citoyenneté sont organisées.

A ces activités, s’ajoutent des causeries-débats sur des sujets comme la santé de reproduction, les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida, l’orientation scolaire, la citoyenneté et le tabagisme.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires