Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire Adjafi : Victoire Tomégah-Dogbé donne le top départ de la 5ème édition
Publié le samedi 27 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 5ème édition de la Foire Adjafi a été ouverte ce vendredi sur le terrain de jeu du lycée d’Agoè à Lomé par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Placée sous le thème : « la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA », cette édition de ce cette initiative qui vient en réponse aux difficultés de visibilité et d’impact commercial dont souffrent les entreprises des jeunes au Togo, réunit du 26 août au 12 septembre sur une superficie de 14.000 m² des centaines d’exposants venus de six (6) pays, à savoir, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

D’entrée de jeu, la ministre n’a pas manqué de faire l’apologie de cette initiative de l’Agence de communication Maxkom et de reconnaître la place qu’elle occupe au Togo, dans le monde de l’entrepreneuriat.

« Depuis 2012, cette foire dédiée aux jeunes entrepreneurs permet à un public très large de pouvoir découvrir les produits de nos jeunes talents. Aujourd’hui, cette foire est un événement incontournable qui regroupera cette année encore près de 200 entrepreneurs et environ 200.000 visiteurs », a-t-elle indiqué.

Pour le gouvernement, a-t-elle poursuivi, «il s’agit certainement d’une vitrine remarquable pour mettre en avant les dispositifs mis à la disposition de la jeunesse afin de faire d’elle une opportunité d’investissement et de développement».

Selon le promoteur de la foire Adjafi, Maxime Minasseh, le thème choisi cette année invite les jeunes entrepreneurs à saisir les opportunités d’affaires qu’offre la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) constituée de huit (8) pays, et à travers elle, toute la sous-région. « L’objectif poursuivi est de promouvoir l’esprit de compétitivité et de solidarité entrepreneuriale chez les jeunes chefs d’entreprises dans la perspective du renforcement de l’intégration économique au sein de l’UEMOA », a-t-il précisé.

Pendant les 18 jours que va durer cette foire, plusieurs activités vont se dérouler. Le top départ des activités sera donné ce samedi 27 août avec la semaine dédiée à l’UEMOA qui démarre avec une conférence inaugurale. Au cours de cette même semaine, des communications seront animées par la Chambre consulaire régionale de la Commission de l’UEMOA et des partages d’expériences des pays membres de la zone. Un panel de haut niveau sur les défis de la compétitivité dans un contexte d’intégration économique mettra fin à la semaine de l’UEMOA le 31 août.

La semaine de l’émergence et du développement prendra le relais, au cours de laquelle seront présentés les différents mécanismes, projets et programmes mis en place par le gouvernement togolais pour accompagner les jeunes entrepreneurs.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires