Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre Ouro-Koura Agadazi confirme l’existence de la grippe aviaire dans deux fermes suspectées
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique et les responsables de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont confirmé ce vendredi l’existence du virus de la grippe aviaire dans les fermes avicoles d’Adidogomé et d’Adétikopé.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le ministre Ouro-Koura Agadazi et les responsables de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Il a été confirmé l’existence du virus H5N1 dans les deux fermes mises en quarantaine depuis mercredi par le gouvernement pour cause de taux de mortalité élevé des volailles.

Les analyses réalisées en Italie ont confirmé la contamination des deux fermes situées à Adidogomé et à Adétikopé. Pour le ministre de l’Agriculture, de l’élevage, le gouvernement s’est saisi de cette crise et « une riposte de taille a été déclenchée pour faire barrage à tout ce qui touche à cette maladie ». Ceci avec le soutien des experts de la FAO qui travaillent en collaboration avec le ministère.

Plusieurs mesures ont déjà été prises. Outre l’abattage et l’incinération de 3030 volailles, de 2500 œufs de pintades et de canards et 2.100 kg d’aliments, les autorités ont mis sous surveillance les marchés situés aux alentours d’Adidogomé, de Gbossimé, d’Adétikopé, et de Lomé Abattoir. Selon Dr Komlan Batawui, Directeur de l’élevage, « des prélèvements sont faits chaque jour dans ces marchés, les investigations se poursuivent dans les élevages similaires et chez les clients des fermes incriminés à Tsévié, Agoè et Adidogomé »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires