Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA : La compétitivité des entreprises de jeunes au centre d’une Foire à Lomé
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par Nephthali Messanh Ledy



Les autorités togolaises ont lancé ce vendredi à Lomé, la 5eme édition de la foire des jeunes entrepreneurs, dénommée « Foire Adjafi». Une rencontre qui regroupe près de 200 entrepreneurs venus de l’UEMOA, jusqu’au 12 septembre prochain.

« Nous ne saurions nous contenter de nos avancées constantes et bénéfiques pour le climat des affaires dans notre pays », a indiqué Victoire Tomegah-Dogbe, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. « Mais nous avons pour ambition de vous proposer des outils innovants de plus en plus adaptés à vos besoins ».

En effet, le gouvernement togolais a déjà mis en place des projets destinés à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes. On cite, en exemple, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs. D’un montant total de 12 milliards de F CFA ce projet, co-financé par la Banque africaine de développement (BAD), vise à accompagner 15.000 producteurs afin d’accélérer leur réussite car, déclare la ministre, « l’entrepreneuriat ne sera durable que s’il est ancré dans nos territoires et dans nos besoins réels ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires