Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MMLK propose un «remède alternatif» pour le désengorgement des prisons au Togo
Publié le lundi 29 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, les conditions carcérales dans les maisons d’arrêt ont toujours été pointées du doigt par les associations de défense des droits de l’homme. Selon le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « la voix des sans voix », une de ces associations, le surpeuplement est le premier mal des prisons togolaises.

A la prison civile de Lomé, indique cette association dans un communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a obtenu copie, il y a 2.000 détenus alors que la capacité réelle de cette prison est de 700 personnes.

Pour ce mouvement présidé par le pasteur Edoh Komi, le « remède alternatif » pour désengorger les maisons d’arrêt est d’élargir les détenus qui ont au moins purgé la moitié de leur peine, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme et à l’article 511 du Code de procédure pénale togolais qui dispose que : « les condamnés à l’emprisonnement à temps peuvent bénéficier d’une décision de libération conditionnelle à travers le Garde des sceaux, ministre de la Justice, lorsqu’ils ont accompli la moitié au moins de leur peine, s’ils ont donné des gages suffisants d’amendement, et si leur reclassement social, familial et professionnel paraît rassuré ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires