Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2903 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Pour le Pnud, les inégalités de genre «coûtent 95 milliards de dollars par an» à l’Afrique subsaharienne
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er Forum international des pays francophones d`Afrique sur le leadership féminin
Lomé, du 31 juillet au 05 août 2016. Hôtels EDA OBA & Radisson Blu. Des travaux de femmes leaders d`Afrique réunies par le CICCA (Cercle d`initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique) et l`IDF (Institut du droit d`expression et d`inspiration françaises) ont abouti à la mise en place de l`OPALEF (Observatoire panafricain du leadership féminin).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son rapport 2016 sur le développement humain en Afrique, le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) estime que les disparités de genre engendrent un manque à gagner de 95 milliards de dollars par an en moyenne en Afrique subsaharienne. Pour l’instance onusienne, combler les écarts entre hommes et femmes sur le marché du travail, dans l’éducation et dans la santé est "un impératif pour le développement" de la sous-région.


Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a consacré l’édition 2016 de son rapport sur le développement humain en Afrique à la question des disparités de genre au sud du Sahara. La nouvelle étude, rendue publique le 28 août, a pour sous-titre « Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique ».

Dans ce rapport, les équipes de l’instance onusienne ont tenté de mesurer les disparités de genre dans les pays subsahariens à travers l’Indice d’inégalité de genre (IIG), mais également ce que cela représentait comme manque à gagner pour les économies de la région.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires