Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition n’est pas "homogène", selon Jean Pierre Fabre
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  icilome


© Autre presse
Jean-Pierre FABRE, chef de file de l`opposition togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Ce qu’on appelle opposition et dont nous nous réclamons, n’est pas homogène », a lancé Jean-Pierre Fabre à l’endroit de ceux qui crient à une reconsidération de la stratégie politique de l’opposition.

« Je crois que nous n’avons pas la même vision du combat politique », constate le chef de file de l’opposition qui ajoute : « C’est un constat qui n’autorise malheureusement pas tout le monde à parler à la place des autres ».

Cette approche de celui qui est reconnu comme leader de toute la classe de l’opposition n’est guère admise par une frange de la classe politique et même de certains observateurs.

En mai dernier, Jean Degli déclarait ceci face aux "déboires" de la vice-présidente de l’ANC qui estimait avoir joué toutes les cartes avec le régime de Faure Gnassingbé : « Je voudrais rappeler à l’ANC qu’il reste une des actions qu’elle n’a pas encore essayées. L’UFC ne l’avait pas essayée lorsqu’elle (UFC) était populaire : c’est l’unité de l’opposition ».

Cette assertion fait écho favorable chez d’autres acteurs de cette opposition qui estiment que l’objet de la lutte politique de cette opposition étant commun (l’alternance politique et la bonne gouvernance), les acteurs devraient coordonner leurs forces et leurs moyens d’action.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires