Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) s’installe au Togo
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  La Voix de la Nation


© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une nouvelle plateforme au service du développement durable en Afrique : Il s’agit de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) porté sur les fonts baptismaux les 18 et 19 août dernier au cours d’une assemblée générale constitutive tenue à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. La branche togolaise de cette Union est portée à la connaissance du public à travers une conférence de presse organisée ce 31 août 2016 à la maison de la presse à Lomé.

Cette faîtière internationale des organisations de développement en Afrique entend créer une synergie d’actions entre les différents acteurs de développement pour une Afrique d’idées et de projets au service d’un développement durable sur le continent.

Le coordonnateur de l’UAOD au Togo, Essozimna TAKOUDA-KPATCHA a fait savoir que l’Union a pour but de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour atteindre le développement durable.

«La création de l’UAOD s’explique par le fait que les ONG d’Afrique n’arrivent pas à parler d’une seule voix. Au niveau des Etats, il y a des faîtières de ce type mais à l’échelle internationale sur le continent, il n’y en a pas. Par contre en Europe par exemple, il y a l’Union européenne des ONG. L’Afrique a pris du retard et aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir pu mettre en place, une structure pareille qui pourra parler au nom de l’Afrique », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires