Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BCEAO prévoit un taux de croissance de 7,1% dans l’UEMOA en 2016
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DF
Troisième réunion ordinaire du comité de politique monétaire (CPM) de la BCEAO
Le comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a tenu sa troisième réunion ordinaire au siège de l`institution, à Dakar. Il a salué le bon comportement de l`activité économique dans les pays de la zone UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) prévoit un taux de croissance de 7,1% en 2016 contre 7% en 2015 dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

«Le taux de croissance du PIB de l’Union, en glissement annuel, s’est situé à 7,2% contre 7,5% le trimestre précédent. Le taux de croissance de l’UEMOA est attendu à 7,1% en 2016 contre 7% en 2015 », a déclaré ce 1er septembre Issa Djibo, le directeur de la Conjoncture et des analyses monétaires de la BCEAO, à l’issue des travaux de la 3e session ordinaire de l’année 2016 du CPM.

Examinant la situation interne de l’Union, M. Djibo a noté que l’exécution budgétaire des Etats membres au cours du premier semestre de 2016 est marquée par un déficit global de 678,1 milliards de FCFA, soit 2,3% du PIB contre 879,8 milliards de FCFA, soit 3,4% du PIB en 2015. Une situation due à un accroissement plus important des recettes que celui des dépenses.

Pour ce qui est de l’évolution des prix dans l’espace UEMOA, le CPM a constaté que l’inflation a connu une baisse annuelle et se situe à 0,5% à la fin juin contre 0,8% à la fin mars 2016, en raison de la diminution des prix à la pompe des carburants et de la chute des prix des denrées alimentaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires