Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Qualification des Eperviers pour la CAN 2017/Et Claude concrétisa le rêve togolais
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis hier dimanche, on connait les sélections nationales africaines, qualifiées pour la phase finale de la CAN Gabon 2017. Moins attendus avant le démarrage des derniers matches de ces éliminatoires, les Eperviers du Togo ont étonné plus d’uns de la manière la plus positive que cela puisse être en atomisant d’abord Les Requins de la Mer Rouge, du Djibouti, par 5 buts à 0 mais aussi en arrachant la seconde place de meilleur deuxième.

Chose importante, à remarquer, c’est l’apport considérable du technicien français, Claude Le Roy, recruté début avril dernier alors même que le Togo était, à la sortie de la double confrontation contre la Tunisie (une défaite et un nul), en 3ème position et que personne ne vendait plus cher la peau des rapaces togolais, pour une qualification finale.

Même si lorsqu’on le faisait signer son contrat début avril dernier, les autorités togolaises ne misaient plus trop sur une qualification pour la CAN 2017, allant jusqu’à assigner pour mission au nouveau technicien, une qualification pour la CAN 2019, tel un pépé qui a un rendez-vous personnel avec l’histoire, il y est allé décrocher sa 9ème qualification à la phase finale de cette plus prestigieuse compétition de football du continent avec le Togo qui est le 6ème pays avec lequel il y sera.

Avec un Togo match en point au terme de la double confrontation contre la Tunisie (une défaite et un nul) et aussitôt relégué à la 3ème place du Groupe A, il a fallu à Claude Le Roy d’imprimer sa marque de fabrique à Sheyi Adebayor et compagnie, pour arracher de fort belle manière, un match nul dans la poudrière de Monrovia face aux Lone Stars du Liberia avant d’achever le travail par une éclatante victoire au stade de Kégué dans la banlieue Nord de Lomé, hier dimanche.


On peut d’ores et déjà et sans se tromper affirmer que la mission du technicien français commence bien avec le Togo vu que seulement deux matches en quatre mois et il a prouvé tout le bien qu’on pense de lui.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires