Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Programme régional de développement des agro industries : le PNUD équipe 13 jeunes entrepreneurs agropastoraux
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

13 jeunes promoteurs d’entreprises agropastorales ont reçu vendredi 02 septembre au siège du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes), des équipements pour leurs activités. Ces kits composés de tricycles, d’égreneuses, de moulins, de polytank et de décortiqueuses, leur ont été offerts dans le cadre du programme régional de développement des agro-industries, initié par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) afin de pallier l’insuffisance de subventions à l’acquisition d’équipements et d’infrastructures agricoles.

A travers ce programme placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Emploi des Jeunes, le PNUD entend mobiliser des financements complémentaires pour assurer le lancement effectif des activités sur des projets pré-identifiés présentant un potentiel d’activités prometteur.

Ainsi, en 2015, le PNUD avec la collaboration de la Direction de l’Emploi des Jeunes et l’accompagnement technique du FAIEJ a effectué une mission d’évaluation pour faire l’état des lieux des 20 projets soutenus en 2012 et identifier leurs besoins prioritaires en vue d’assurer la viabilité de leurs activités économiques. A l’issue de cette mission, le FAIEJ avec l’appui de la Direction de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé à l’acquisition des équipements en faveurs des 13 projets agropastoraux identifiés qui ont bénéficié desdits équipements.

Pour Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge de l’Emploi des Jeunes, cet appui du PNUD témoigne de son engagement aux côtés du gouvernement togolais pour la promotion de la jeunesse. « Aujourd’hui, vous réussissez très bien votre entreprise… ces équipements vont vous aider à améliorer votre productivité. Faites-en un bon usage », a-t-elle lancé aux bénéficiaires, tout en les appelant à la discipline, à la rigueur et au dévouement dans leurs activités.
... suite de l'article sur Autre presse




Focus sur une ferme agropastorale "Bio"
Publié le: 24/8/2016  | 


 Commentaires