Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ahoomey-Zunu rattrapé par ses flatteries : De la qualification à la nécessité des comptes
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eperviers du Togo ont laminé le Djibouti dimanche dernier sur le stade Kégué sous les applaudissements et la fierté de tous. Claude Leroy et ses poulains arrachent ainsi et contre toute attente, un billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017). A penser à l’armada financier que nécessite ce périple, les Togolais se rappellent tous la promesse d’un homme : Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« … Personne ne gardera par devers lui un seul centime » ; voici une phrase qui résonne encore aujourd’hui dans les oreilles des Togolais. C’était l’ancien Premier ministre, Ahoomey-Zunu qui promettait des comptes au peuple.

2013, les Eperviers avaient réussi vaille que vaille à prendre le chemin de l’Afrique du Sud pour représenter le Togo à la plus grande messe footballistique qui réunit les Nations africaines. En dépit des maigres mobilisations financières de l’Etat et des dotations de la CAF, le gouvernement ne pouvait se passer d’une idée à l’époque impopulaire, celle qui consiste à prélever manu militari les fonds sur les crédits de communication des consommateurs, et des surtaxes sur quelques produits de consommation massive dont le Ciment.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires