Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

IT Forum : «La transformation numérique du Togo est en marche», promet Cina Lawson
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Le Togo face aux défis de l’administration électronique et de la transformation numérique – Constitution du club des DSI et des responsables informatiques du Togo ». C’est autour de ce thème que s’est ouvert jeudi à Lomé le forum international sur le numérique connu sous le vocable « IT Forum ».

La centaine de participants à cette rencontre a réfléchi sur des sous-thèmes à savoir : «Dématérialisation et modernisation des procédures, quels enjeux pour l’administration Togolaise ? », «Haut débit et aménagement numérique du territoire. Les opérateurs sont-ils prêts pour accompagner la transition numérique ? », «Le Togo face aux défis de l’administration électronique. Quelles retombées pour les citoyens ».


Le Togo accueille pour la première fois cette rencontre qui a lieu toutes les années à Paris en France et qui se délocalise parfois dans d’autres pays du continent africain. L’IT Forum est une initiative du Cio Mag, un magazine panafricain qui traite du numérique.

La rencontre de Lomé a mis l’accent sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le travail des entreprises. Il a été également question d’encourager l’Etat togolais à mettre les Tics au cœur de ses politiques de modernisation de l’administration. La ministre des Postes et de l’Economie Numérique qui a officiellement ouvert les travaux a salué l’impact du numérique dans la transformation des sociétés africaines.

Pour elle, les nouvelles technologies « constituent un outil de développement économique et social» que le Togo a adopté pour sa transformation. « La transformation numérique du Togo est en marche », a-t-elle fait remarquer.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires