Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Chine et le Togo signent deux accords pour la réfection du plus grand stade du Togo et la semaine du cinéma
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Xinhua




 Vos outils




L'ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Lorenzo ont signé vendredi deux accords sur la réfection du plus grand stade du Togo et l'organisation d'une semaine du cinéma.
Le premier concerne la réfection du plus grand stade du Togo (Kégue). La Chine prévoit 24 mois de travaux pour donner une nouvelle image du stade qui après achèvement permettra d'accueillir des compétitions de haut niveau.
L'autre axe de cette signature d'accord est relatif au matériel de cinéma que la Chine met à la disposition du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique.
Cet équipement servira à l'opérationnalisation de la semaine du cinéma sino-togolais prévue du 19 au 24 septembre à Lomé.
Ce programme va permettre de faire découvrir les cultures des deux peuples, et de renforcer davantage les valeurs culturelles pour le développement et la promotion des échanges culturels entre la Chine et le Togo.
Pour le diplomate chinois, les travaux de réfection permettra au stade de retrouver une nouvelle vie pour de nouveaux succès du football togolais.
"Le partenariat entre la Chine et le Togo se mutualise efficacement pour la réalisation de plusieurs et programmes de développement. Ces deux accords marquent une fois encore le renforcement des liens d'amitié et de coopération socio-économique et culturelle entre les deux pays", a confié le ministre.

 Commentaires