Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet sur la sécurité maritime: quelles retombées pour le Togo?
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo attend beaucoup du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité te la sûreté maritimes et le développement en Afrique, prévu à Lomé en octobre prochain.

En effet, les retombées de cette rencontre de haut niveau pour le Togo sont à la fois économiques et diplomatiques. Selon M. Stanislas Baba , Conseiller à la Présidence de la République, qui s’exprimait le 02 juin 2015 lors du lancement des préparatifs, l’adoption d’une charte à l’issue de la rencontre , constituera un succès diplomatique important qui renforcera la position de notre pays dans le concert des nations. »

Si le sommet de Lomé réussit à adopter cette charte, ce sera un événement planétaire et cela contribuera à faire rayonner notre pays dans le monde », a déclaré Stanislas Baba.

Ainsi, la résolution de l’ONU qui serait issue de cette charte, portera le nom du Togo. Par ailleurs, estime M. Baba, ce sommet va illustrer la vocation du Togo d’être un hub du trafic maritime international. Il contribuera en outre à faire la promotion du Port Autonome de Lomé, seul port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine.


Le sommet de Lomé est aussi une bonne nouvelle pour le tourisme togolais. Il est en effet prévu environ 4000 lits dans les hôtels et autres lieux d’accueil, pour les participants. Il est également prévu un festival culturel dans le cadre de cette rencontre, pour faire découvrir le patrimoine culturel togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires