Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 947 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée internationale de l’alphabétisation au Togo/Lire le passé, écrire le futur
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, le taux d’analphabétisme est estimé à 43,3%, soit 977.000 personnes d’après l’enquête MICS 2010. 758 millions adultes dans lemonde ne savent ni lire, ni écrire avec au moins 2/3 qui sont des femmes et des jeunes filles. 124 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.

Ce jeudi8 septembre, le monde entier célèbre, la Journée de l’alphabétisation autour du thème : «Lire le passé, écrire le futur».

A cette 50ème édition de cette journée initiée par l’Organisation des nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, les chiffres mondiaux d’alphabétisme sont toujours élevés.

«L’Etat togolais, avec l’appui de ses partenaires, a entrepris des actions ‘’novatrices’’ dans la perspective d’améliorer les performances d’alphabétisation. Ces actions sont prises en compte dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), la lettre de politique de l’éducation, le plan sectoriel de l’éducation et la stratégie nationale d’alphabétisation et d’éducation non formelle », a déclaré Mme Tchabinandji Kolani Yentcharé, ministre en charge de l’alphabétisation.

Elle a par ailleurs relevé que l’éradication de l’analphabétisme est incontournable si le Togo veut atteindre l’émergence à l’horizon 2030.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires