Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

D’Adebayor à l’OL: ’Je sais d’où je viens… je vais passer à autre chose’
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Emmanuel Adebayor n’a pas du tout aimé le coup que lui ont fait les dirigeants de l’Olympique lyonnais. Après son transfert raté, le joueur s’est confié et parle d’une drôle d’histoire. Il accuse les dirigeants lyonnais de chercher des excuses pour se tirer d’affaire.

Le capitaine des Eperviers du Togo a démonté dimanche tous les arguments avancés par les dirigeants lyonnais pour leur comédie jouée dans le feuilleton de son transfert. Invité à Lyon, Adebayor a dû suivre un entretien d’embauche avec Bruno Genesio, l’entraîneur de Lyon qui a posé des questions « ridicules », selon le joueur.

« Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant… Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet ! Quel est le rapport avec le terrain ? C’est comme s’il ne me connaissait pas, alors qu’on était déjà d’accord sur un contrat ! Ça fait quinze ans que je joue au plus haut niveau, que j’ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs du monde : Wenger, Mourinho, Deschamps, Mancini… », relate-t-il dans une interview accordée au journal l’Equipe.

Emmanuel Adebayor balaie également du revers de main l’argument concernant sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), 2017 prévue au Gabon en janvier prochain.

«C’est du n’importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, ils savaient… S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! Je suis le capitaine de mon pays, comment voulez-vous que je n’y aille pas ? Si un Français refuse l’Euro, vous comprendriez? », questionne-t-il avant d’ajouter : « ils sont venus me chercher après la qualification du Togo».

Par-dessus tout, le joueur passé par Arsenal, Manchester City, Tottenham ou encore au Real Madrid se dit plus fort que ce que l’Olympique lyonnais lui a fait.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires