Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Cérémonie de pose de la première pierre du Rocare Togo à l’Université de Lomé
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait
La bibliothèque de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de l’Université de Lomé, Pr Komlan Dodji KOKOROKO, a procédé le jeudi 15 septembre à la pose de la première pierre du nouveau siège du ROCARE TOGO, à côté du bâtiment de l’Institut Confucius de l’UL, en présence des 2 Vice- Présidents de l’UL, des membres du Bureau national du ROCARE et des étudiants.


Installé jusqu’ici dans les locaux de la Direction de la Formation, ex DIFOP, le nouveau siège du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE TOGO) sera construit sur un lot et demis de terrain et devra à termes aider à renforcer les capacités d’encadrement des jeunes Masters et Doctorats de l’institution. Depuis son installation au Togo dans les années 2000 suite à un accord de coopération, la ROCARE TOGO regroupe des enseignants chercheurs en éducation aux spécialistes diverses en vue de l’encadrement, le suivi et accompagnement des jeunes étudiants en Master et Doctorat selon des thématiques précises. Cette cérémonie de pose de la première pierre organisée par le bureau national, intervient dans le cadre des préparatifs du réseau au grand forum ROCARE en Côte d’Ivoire du 26-28 septembre 2016.

Le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en l’Education (ROCARE) est présent dans dix-sept pays membres dont 10 pays francophones (Bénin, Burkina Faso, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, République centrafricaine, Sénégal et Togo), deux pays bilingues (Cameroun et Mauritanie), un pays lusophone (Guinée Bissau) et quatre pays anglophones d’Afrique (Gambie, Ghana, Nigeria et Sierra Leone).

Il a pour mission la promotion de l’expertise africaine afin d’influencer positivement les pratiques et politiques éducatives. Le ROCARE gère un large éventail de programmes et de financements de projets de recherche depuis 1989 en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires