Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Péage/La LCT en courroux contre l’augmentation des frais
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis la semaine dernière, les frais de la traversée des péages au Togo sont revus à la hausse. Ainsi, depuis hier jeudi 15 Septembre dernier, les tricycles vont désormais payer par passage, 200 F CFA, tandis que les véhicules légers vont payer 500 F CFA par passage et les minibus de 25 places au maximum 1000 F CFA par passage.

Du côté des utilisateurs des bus et autocars, pour franchir les postes de péages, ils vont devoir débourser 2000 F CFA par passage, tandis que les camions vont payer 3000 F CFA par passage et les poids lourds articulés 4000 F CFA par passage.

C’est en tout cas une décision qui n’est pas du goût de la LCT (Ligue des consommateurs du Togo). Dans un communiqué signé de son président, Emmanuel Sogadji, la LCT demande « à tous les transporteurs, à tous les taximen de refuser catégoriquement de payer les nouveaux tarifs aux différents postes de péage du pays ».

La LCT ne comprend pas comment l’on peut dans un mandat social procéder une augmentation des frais de péage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires