Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet de l’UA sur la sécurité maritime : La CDPA ne le cautionne pas pour plusieurs raisons
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir rencontrée le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi sur l’organisation par le Togo du 10 au 15 octobre prochains du Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) ne pense pas soutenir l’initiative.

Dans un communiqué dont copie a été fait à l’Agence de presse Afreepress, le parti politique dirigé par Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson estime que cette consultation du ministre est « tardive » et paraît comme « une menace voilée à l’endroit de quiconque entreprendrait une action en dehors de celles prévues par le gouvernement ».

Tout en soulignant qu’elle ne voit pas quelles seront les retombées de cette conférence sur le quotidien des Togolais, remontée contre l’enveloppe financière qu’engloutit l’organisation de cette conférence et la décision de report de la rentrée scolaire pour cause de ce sommet, la CDPA dit ne pas pouvoir le gouvernement dans cette « entreprise », surtout que, souligne le communiqué, «celui-ci s’est remis depuis 2007 à s’endetter au point où l’encours de notre dette publique est évalué en décembre 2015 à 1385 milliards de francs CFA ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires