Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nomination à la Banque mondiale: une procédure «opaque et anormale» pour l’IRIS
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le mandat du docteur Jim Yong Kim à la tête de la Banque mondiale prend fin en 2017. En août dernier, l'association qui représente plus de 15 000 employés de la Banque mondiale avait dénoncé l'opacité du mode de nomination du président de cette institution et réclamé un processus transparent, basé sur le mérite.

Finalement, à la date limite des dépôts de candidature, fixée au 14 septembre, aucun candidat autre que le président sortant ne s'est présenté. Pour Serge Michailof, chercheur associé à l'IRIS, cela s'explique par le fait que la reconduction de Jim Yong Kim était jouée d'avance. Il explique au micro de Laura Martel pourquoi il estime nécessaire de changer une procédure qu'il qualifie d'opaque et anormale.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires