Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CDPA décline l’invitation du Sommet de Lomé
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A vingt-trois (23) jours de la tenue du Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique qu’organise le Togo, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) décline l’invitation d’y participer.


Reçu ce mardi dans l’émission Audi-actu de Victoire FM, le Secrétaire Général Adjoint de cette formation politique, Pascal Adoko dit ne pas «soutenir ce sommet» après l’avoir signifié au ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales du moment où le Togo « souffre de plusieurs maux».


Pour lui, il se raconte que c’est avec 5,5 milliards que le Togo va dépenser dans l’organisation de ce rendez-vous continental alors qu’il suffit de voir les publicités qu’il en fait sur le plan international et les aller-retour pour s’en rendre compte que c’est une goûte d’eau dans la mer.

«Dans le budget du Togo, les gens parlent de 5,5 milliards de francs CFA pour accueillir un sommet alors que nous n’avons pas d’hôpital de référence et le seul que nous avons du nom du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio n’y a pas de scanner qui fonctionne. Cela veut dire que si les Togolais tombent malade ils sont condamnés à mort. Et donc, nous ne pouvons pas malheureusement accompagner ce sommet », s’est-il justifié.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires