Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2282 du 22/9/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Acharnement contre un opposant : Condamné à 5 ans d’emprisonnement, Alberto Olympio ne se reconnaît pas dans le verdict et reste serein
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cabale politique contre l’opposant togolais Alberto Olympio, président du Parti des Togolais se confirme. Ce dernier vient s’ajouter à la longue liste des opposants à avoir un procès politique dans leur CV. Il est désormais condamné à soixante mois de prison ferme dans l’affaire Cauris Management – Axxend Corporation. En plus de cette peine d’emprisonnement, il devrait s’acquitter de neuf (9) millions d'euros (environ 6 milliards FCFA) pour préjudices et d’un 1 million 350 mille euros (environ 900 millions) de dommages et intérêts. Son avocat togolais Me Agbogan Célestin dénonce un procès inéquitable, inique et injuste.

Comme prévu, le délibéré du tribunal correctionnel de Lomé dans l’affaire opposant Alberto Olympio à Cauris Management est tombé dans la matinée d’hier. Et comme on devrait s’y attendre, le juge en charge du dossier a confirmé la peine d’emprisonnement de cinq ans requise contre lui par le Procureur de la République. Toujours en son absence et celle de ses avocats, Alberto Olympio devra, selon le délibéré, payer neuf millions d'euros pour préjudices et un million 350 mille euros de dommages et intérêts. La justice togolaise a également confirmé le mandat d’arrêt international émis contre l’opposant.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires