Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo souscrit un prêt de 6 milliards de FCFA pour un projet d’électrification rurale
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi un prêt de 6 milliards de FCFA au Togo pour financer son projet d'électrification rurale décentralisée de 62 localités dans ses cinq régions, à partir de système solaire photovoltaïque.

Le financement de ce projet dans les huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a été adopté par le Conseil d'administration au cours de sa 102ème session ordinaire tenue vendredi à Ouagadougou au Burkina Faso en présence du président de la BOAD, Christian Adovelande, indique un communiqué de la banque.

Les 6 milliards de francs CFA constitue une première phase du Programme de valorisation de l'énergie solaire (PROVES), d'un coût global de 80 milliards FCFA.

La réalisation de ce projet permettra de raccorder les abonnés basse tension, d'assurer l'éclairage public et l'installation électrique intérieure des abonnés.

Au total, les financements cumulés de la BOAD s'élèvent à 4.212,8 milliards de FCFA pour 1020 opérations.

La BOAD qui a son siège à Lomé au Togo est une institution financière des huit pays de l'UEMOA, notamment Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

 Commentaires