Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Les remittances aux pays en développement ont atteint 432 milliards $ en 2015, soit 3 fois l’aide publique au développement, selon la BM
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


D’après le rapport « Migration and Development: A role for the World Bank Group», de la Banque mondiale (BM) qui vient d’être publié, les ‘’remittances’’ (fonds envoyés par la diaspora) aux pays en développement, ont atteint la colossale somme de 432 milliards $ en 2015, soit 3 fois l’aide publique au développement.

Bien que la migration affecte le bien-être du migrant, de son ménage et de la communauté qu’il laisse derrière lui, de même que celle du pays d’accueil, elle présente néanmoins des avantages qui se traduisent par les bénéfices et les coûts de transfert et de réception des fonds issus des ‘’remittances’’. L’impact global de la migration sur les pays d’origine est souvent significatif et positif, indique le rapport.

Les envois de fonds constituent l’un des avantages tangibles de la migration, à l’endroit des pays d’origine, car les migrants partagent souvent leurs revenus avec la famille restée au pays. Contrairement à l’aide publique qui doit passer par des organismes officiels, les envois de fonds vont directement aux familles des migrants et sont donc sans doute plus efficaces pour répondre aux besoins des bénéficiaires.

En outre, à l’opposé des flux de capitaux privés qui sont très cycliques, les ‘’remittances’’ sont souvent stables et constituent une assurance pour les familles victimes de crises économiques ou de catastrophes naturelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires