Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre dénonce le zèle du préfet de Bassar et du colonel Bonfoh à Banjéli
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ANC en meeting à Doumassessé, pour la 1ère fois depuis 2012
Lomé, le 05 mars 2016. Quartier Doumasséssé. L`ANC, conduit par Jean-Pierre FABRE, délivre son message autour de la nécessité de faire des réformes et d`organiser des élections locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il n’est aucun doute, ce sont des autorités militaires de pareil acabit qui livrent une lutte sans merci pour la pérennité de l’autoritarisme et de la dictature. Aussi, certaines autorités politico-administratives font de leurs circonscriptions préfectorales, leur propriété privée qu’ils gèrent sans aucun égard pour les lois républicaines. A Bandjeli, dans la préfecture de Bassar, le préfet et le Colonel Bonfoh font un contre la liberté associative et font obstruction à une rencontre entre les jeunes de l’ANC.

17 Septembre 2016 ; CAP 2015 poursuivait sa tournée Nationale dans le grand Nord à Dapaong. Pendant ce moment, une délégation des jeunes de l’Alliance Nationale pour le Changement ANC, conduite par son Président Jean Eklou, accompagné du Député Ouro Akpo Tchagnaou se dirigaient vers Bandjeli où était prévue une rencontre avec les responsables de la jeunesse locale ANC dudit canton.

La délégation a été confrontée à un mur de gendarmes sous les ordres du Colonel Bonfoh, à l’initiative du préfet de Bassar. Le dispositif encerclait la maison du président cantonal de l’ANC, lieu où devait se dérouler la rencontre.

La délégation des jeunes de l’ANC était déterminée devant les gendarmes pendant plusieurs heures qu'ont duré cette tentative d’intimidation et de violation des droits les plus élémentaires de citoyens, comme le décrie vivement Jean-pierre Fabre dans sa lettre d’interpellation à l’endroit du ministre Payadowa Boukpessi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires