Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une étude de la BAD pointe du doigt le problème du foncier
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Célébration par le Bureau de Lomé des 50 ans de la BAD.
Lomé, le 26 mai 2015. Immeuble de la BOAD qui abrite les bureaux de la BAD au Togo. Exposition et conférence-débat ont marqué la célébration des 50èmes Assemblées annuelles de la BAD en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 15è rapport de la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec le Centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur les Perspectives économiques en Afrique (PEA) classe le Togo parmi les pays où le foncier constitue une problématique qui freine son développement.

Les Perspectives économiques en Afrique de cette année sont faites autour du thème « Les villes durables et la transformation structurelle ».

Ce rapport a pris en compte les 54 pays d’Afrique. En ce qui concerne le Togo, les experts soulignent qu’en matière de création d’entreprise, les procédures administratives ont été simplifiées sensiblement.

Selon l’étude, dans les pays membres de l’UEMOA, « le PIB par habitant a progressé par rapport au niveau enregistré en Côte d’Ivoire, première économie de la région. Le Bénin et le Sénégal ont rattrapé leur retard, même si le Niger et le Togo restent encore à la traîne ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires