Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : La charte de Lomé à mi-parcours de son adoption
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du MAECIA autour des derniers réglages en vue du Sommet du 15 octobre à Lomé
Lomé, le 29 septembre 2016. Locaux du MAECIA. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY, donne des précisions afférentes à l`avant, le pendant et l`après-Sommet du 15 octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’un des enjeux du sommet de l’Union africaine sur la sûreté, la sécurité maritimes et le développement en Afrique, qu’abrite le Togo du 10 au 15 octobre prochain, est l’adoption de la charte de Lomé sur la sécurité maritime. Du côté du ministère togolais des affaires étrangères, on informe être presque à la ligne d’arrivée.

Le projet de document élaboré par le Togo a déjà été validé à trois niveaux, c’est ce qu’a appris Africa rendez-vous dudit ministère qui précise qu’en Avril dernier à Addis Abéba, la réunion des experts a validé le projet de charte, suivie d’une autre validation en juillet lors d’une réunion du comité technique spécialisé des ministres de la sécurité et de la défense, toujours dans la capitale éthiopienne. Une autre réunion de validation, précise-t-on, s’est tenue le 09 septembre à Lomé et a rassemblé des ministres de la justice, souligne le comité d’organisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires