Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Japon finance la construction de deux ponts sur la nationale N°17
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Le Temps


© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quinze milliards de francs CFA, c’est l’enveloppe qu’a mise l’Etat Japonais à travers l’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) pour la construction de deux (2) Ponts sur les fleuves Kara et Koumoungou sur la route nationale n° 17.


Les travaux sur cette route Sokodé-Basar et Guérin kouka-Sadori démarrent le 1er novembre prochain et vont durer trois (3) ans. Ils seront réalisés par l’entreprise japonaise Kono Iké.

Le Pont sur la rivière Kara sera long de 120 mètres alors que celui de Koumongou a une distance de 160 mètres.

Une fois réalisée, ces deux (2) Ponts permettront de faire de la route nationale n° 17, une alternative à la N°1 pour favoriser la fluidité du trafic, un gain en temps aux populations et ainsi leur permettre d’accéder facilement aux centres médicaux, services administratifs et centres d’échanges commerciaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires